dimanche 7 janvier 2018

30 Days Challenge - The Walking Dead 💀 1/5

Cela faisait un petit moment maintenant que j'essaye de répondre à ce challenge et j'y suis enfin parvenue ! The Walking Dead ne suscite peut-être plus autant d'enthousiasme qu'il y a encore un ou deux ans mais je suis toujours l'évolution de cette série avec beaucoup d'attention.
La saison 8 étant actuellement en pause, je me suis dit que c'était l'occasion d'ouvrir ce challenge, histoire de patienter jusqu'à la reprise le 19 février 2018.

Comme souvent, j'ai volé l'idée de l'article à tequi du blog SmellsLikeChickSpirit ;-).


THE WALKING DEAD - 30 DAYS CHALLENGE

1- Pourquoi ai-je commencé la série ?
Il est plus courant que je commence une série pour un - ou plusieurs - membres de son casting, plutôt que par réel intérêt pour son propos. Je ne sais pas trop si c’est la bonne solution mais c’est ainsi que je fonctionne. En l’occurrence, il faut blâmer Jeffrey Dean Morgan et Norman Reedus. Le premier parce qu’il sera toujours John Winchester pour moi et que ça m’intéressait de le voir ailleurs, le deuxième pour l’unanimité peu commune qu’il suscitait. Bref, j’étais curieuse, alors je me suis lancée.

GIF NEGANGIF DARYL DIXON


2- Ce que j’aime le plus
C’est assez difficile à dire parce que je n’ai pas identifié tout de suite ce qui m’attachait à cette série. Le groupe hétéroclite qui devient famille et la formation du fandom tout autour jouent beaucoup mais, pour être honnête, et parce que je me suis déjà un peu grillée, ce qui me plaît le plus dans The Walking Dead, c’est Rick Grimes et son évolution. Je suis absolument fascinée par les successives constructions et destructions psychologiques de ce personnage. Je suis presque aussi fascinée par la psychologie de Negan mais j’avoue que j’attends un peu de voir si cet intérêt perdure au fil des saisons.

GIF RICK GRIMES


3- Ce que j’aime le moins
C’est presqu’aussi difficile à exprimer que la question précédente. Le scénario de The Walking Dead est souvent décrié pour sa lenteur mais c’est aussi ce qui donne naissance aux épisodes les plus subtilement intéressants. Je pense à tous les épisodes dont le propos a été tourné autour de Morgan Jones ou à l’épisode « The Grove » qui resteront tous extrêmement marquants pour moi. Les épisodes sont bons, ça n’empêche que lorsqu’on suit la série en même temps que sa diffusion américaine, c’est un peu chiant de rester deux ou trois semaines sans voir la plupart des personnages principaux et sans que l’histoire avance fondamentalement. D'où l'intérêt des marathons.

GIF SERIES MARATHON


4- Mon épisode préféré
Parce que je suis quelqu'un de très cruel, je dirais « Last Day on Earth » (6x16) ou « The Day will come when you won't be » (7x01). Je trouve que ce sont des épisodes menés, très intelligents et sources infinies d'analyses. Je pense d'ailleurs qu'ils étaient tellement bons que la suite de la série, ne pouvant jamais revenir à ce niveau d'attente de la part des téléspectateurs, en a pâti. Je me suis un peu étalée sur le sujet dans un autre article. Je regrette que la première moitié de la saison 8 ait perdue de cette portée psychologique qui allait bien au-delà de la violence gratuite.

GIF NEGAN LUCILLEGIF NEGAN LUCILLE


5- Mon personnage principal masculin préféré
Sans grande surprise après ma réponse à la question N°3, mon personnage principal masculin préféré est évidemment Rick Grimes. Ce n’est pourtant pas faute d’être venue pour Daryl Dixon et d’avoir tout fait pour en tomber amoureuse. Mais que veux-tu, je n’ai eu d’yeux que pour Rick. Voir le dernier update du classement de mes personnages préférés.

GIF RICK GRIMES


6- Mon personnage principal féminin préféré
J’ai tellement de mal avec les personnages féminins (pas seulement dans The Walking Dead mais tout le temps), que ce sont toujours des questions compliquées pour moi. Je vais répondre Michonne parce que c’est un personnage que j’aimais beaucoup à son arrivée. Je suis un peu moins convaincue par son évolution actuelle - dont le fait qu’elle soit par exemple très peu présente dans les actions principales de la première moitié de la saison 8 - mais elle reste celle que j’apprécie le plus.

GIF MICHONNE



N'hésite pas à répondre aux questions si tu regardes aussi TWD et on se retrouve très vite pour la deuxième partie du challenge ;-).



 ⟩⟩ Twitter ⟩⟩ Instagram



Lily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire