jeudi 7 décembre 2017

Mon calendrier de l'avent avec des livres dedans ! 🎁

Je sais, ce n'est pas vraiment le jour de publication habituel. Considérant que je n'ai pas posté depuis deux siècles et demi et que je suis légèrement en retard rapport à la thématique, j'ai estimé que j'avais le droit ;-).

L'année passée, je me suis remise au calendrier de l'avent avec celui de L'Occitane. Même si je l'ai trouvé plutôt chouette et que ces formats voyages m'ont beaucoup servi, je voulais quelque chose de différent cette année. Idéalement, je cherchais un calendrier qui soit autour du livre ou de la culture, histoire d'être un peu cohérente avec moi-même. En dehors des deux proposés par Exploratology qui n'étaient pas franchement dans mon budget cette année (69,90 € ou 250 €), je n'ai pas trouvé grand chose.

J'ai donc décidé de le faire moi-même.

D'accord, ce n'est pas exactement pareil sans la surprise à l'ouverture mais j'ai trouvé quelques alternatives. Et c'est presque aussi bien !


Tu vois le fantasme d'entrer dans un magasin et d'être autorisé(e) à acheter ce que tu veux ? Bah je fais un peu pareil, mais sur Recyclivre. Si tu ne sais pas ce que c'est, je t'invite à aller te promener par là. J'ouvre la page de leur boutique et le premier titre qui m'inspire, je l'achète. En général, j'essaye de me diriger vers des livres qui me sont inconnus, histoire de ne sortir de ma zone de confort et de ne pas restée coller à ma wishlist (et parce que c'est ainsi que je suis tombée sur une pépite absolue donc je te parlerai prochainement). Je fais ça un jour sur deux histoire de recevoir une douzaine de livres jusqu'au 24 décembre. La surprise n'est donc pas à l'ouverture du paquet mais à l'ouverture du site, en me demandant sur quoi je vais bien pouvoir tomber cette fois-ci !

Le site ayant un beau stock de livres d'occasion à moins de 3 €, le calendrier de l'avent de 12 livres me revient à moins de 36 €, ce qui me convient très bien. En plus, je vais avoir plein de nouveaux livres à lire, et ça, c'est forcément un motif de réjouissance.

Mon butin jusqu'ici :
7 décembre 🎁  Shutter Island - Dennis Lahane


Et toi, il ressemble à quoi ton calendrier cette année (si tu en as un ;-)) ?
⟩⟩ Twitter ⟩⟩ Instagram


Lily

2 commentaires:

  1. Je n'en ai pas (en fait, ça fait des années que je n'ouvre plus de calendrier, depuis que je ne suis plus enfant, voire ado — ce qui ne veut pas du tout dire que je pense que les calendriers de l'Avent sont réservées aux enfants, évidemment).
    Mais j'aime beaucoup ton idée, c'est sympa. Je connaissais le site Recyclivre mais je n'y ai jamais rien acheté (il est seulement dans mes favoris… je sais qu'il est là si un jour je cherche un livre d'occasion *raconte sa vie*).

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’en ai pas eu pendant un moment aussi ! Les chocolats ne m’intéressaient plus tellement - c’est tout de même plus rentable d’acheter directement un paquet ;-) - et les calendriers autres n’étaient pas encore populaires et développés à ce point.
      Recyclivre c’est vraiment devenu un réflexe chez moi ! Dès que je cherche un titre que je ne tiens pas particulièrement à avoir neuf, hop, je vais regarder s’ils l’ont en stock :)

      Merci !

      Supprimer