dimanche 17 septembre 2017

♫ Ma Playlist Ultime de A à Z - 5/5 ♫



Ça y est, c'est la dernière partie ! Je viens finalement à bout de ma Playlist Ultime - aka la liste des titres que je pourrais écouter en boucle jusqu'à ce que mort s'en suive.

Si tu as raté les premières parties, tu peux les retrouver en suivant ce lien. Sinon il y a un récap en bas de l'article.

Cette dernière édition sera un peu chaotique. Elle est supposée balayer l'alphabet de T à Z... Sauf que je n'ai rien qui m'inspirait pour la lettre V et Z et littéralement aucun titre commençant par X. On fera donc sans. Mine de rien, il te reste tout de même 6 morceaux à découvrir ou à redécouvrir.


T comme...



Take Me to Church - Hozier. Je crois que c'est l'une des rares chansons à laquelle j'ai accrochée dès la première écoute. Entre temps (et 200 écoutes plus tard), elle a fait sa place dans la playlist de l'histoire que je suis en train d'écrire (oui, depuis 4 ans) et j'ai pris un kiffe énorme à l'entendre dans une petite église perdue au fin fond d'Hambourg, juste avant concert. Bref, plein de souvenirs.




Thunder - Boys Like Girls. C'est bête, mais ce titre était la musique d'une de mes fanvideos préférées d'il y a quelques années et elle remplit toujours mon petit coeur d'amour dès que je l'écoute.



U comme...



Underwater - Mika. Encore un de mes titres préférés qui a rejoint ma playlist d'écriture. Oui, c'était bien la musique d'une pub. Pour la Swatch Scuba Libre de 2013, si tu veux tout savoir.


W comme...


(comme je t'ai déjà mis le clip dans l'article consacré à Kaleo, je t'offre cette sublime version pour aujourd'hui)

Way Down We Go - Kaleo. Ce groupe étant devenu l'un de mes préférés, il n'est pas étonnant de le retrouver plusieurs fois dans cette playlist ultime. Celle-ci est la première que j'ai entendue et surtout celle que j'ai entendu dans l'épisode le plus génialissime de la série Lucifer (S2E06 "Monster").




(A) Window to The Past - John Williams. J'avoue que j'aurais sans doute dû mettre ce chef d'oeuvre à la lettre A mais j'ai complètement zappé à ce moment là. Alors que c'est probablement l'une de mes musiques favorites de toute cette sélection.


Y comme...





Your Song - Elton John. Je crois que la majorité des gens associe ce titre au film Moulin Rouge. Pas moi. Étant donné que je me suis endormie devant le film, je n'ai pas eu tellement l'occasion d'en retenir quoi que ce soit. En revanche, j'aime beaucoup cette chanson. Et comme j'ai eu un nouveau sursaut d'amour pour elle récemment, j'en profite pour la mettre ici.



PLAYLIST ULTIME - RÉCAPITULATIF
communément surnommée "mes goûts ne vont pas ensemble"

V - [Suggestions bienvenues ;-)]
X - [Suggestions bienvenues ;-)]
Z - [Suggestions bienvenues ;-)]



Si tu as des suggestions pour mes lacunes dans l'alphabet ou si ma foi tu as envie de te fendre d'une petite playlist ultime de ton cru, tu es plus qu'encouragé(e) à le faire, j'en serais ravie ! 
Dans l'attente, j'espère au moins t'avoir fait découvrir ou redécouvrir quelques sons sympathiques :)





⟩⟩ Twitter ⟩⟩ Instagram


Lily



6 commentaires:

  1. Facile pour la lettre V. Je n'en ai qu'une seule dans ma playlist et... elle est de Kaleo! C'est "Vor i Vaglaskogi" et même si je ne comprends rien aux paroles (merci l'islandais haha), je la trouve sublime <3
    D'ailleurs, je vais enfin les voir en live fin octobre. Qu'est-ce que j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bête ! Mais comme ce n'est pas ma préférée et que j'avais déjà largement cité Kaleo, je n'étais pas sûre qu'elle ait tellement sa place ici ;-).
      Tu vas te régaler :) Je les ai vu en début d'année et j'y retourne en novembre, j'ai trop hâte aussi !

      Supprimer
  2. J'étais déjà censée les voir en juillet lors d'un festival mais malheureusement...concert annulé car le chanteur avait des problèmes de santé. Je prie pour que le concert d'octobre soit maintenu! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai vu ça sur Twitter... Pas de chance :/ Et oui on croise les doigts !

      Supprimer
  3. Contente d'avoir le dernier bout de ta playlist ! ^^
    Effectivement tu as des goûts assez hétéroclites mais à la limite on découvre pas mal de choses, c'est tout aussi sympathique !
    Personnellement pour V je peux te proposer
    - Valentine's Day de David Bowie
    - Victimized de Korn
    - Vultures Fly d'avatar
    Même si on n'a pas forcément les mêmes goûts, j'ai retrouvé certaines chansons que j'apprécie beaucoup dans ta playlist, notamment Marilyn Manson, Hozier, Kaleo, MS MR & Saez pour ne citer qu'eux ! :)
    Peut-être que j'essaierai aussi de faire un article dans le même genre, maintenant que je reste assez stable dans mes goûts !
    En tout cas merci encore pour tous ces partages :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes recommandations :) Je connaissais pas ce titre de Bowie et, au risque de passer pour une vieille, Victimized m’a rappelé les sons que j’écoutais dans mes jeunes années hahaha ! Je me rends compte que j’ai oublié de faire une place à Comatose de Skillet d’ailleurs, je m’en veux un peu ^^’ alors que c’est une de mes chansons préférées de tous les temps pourtant !

      Ravie que ça t’ait plu en tout cas. Si tu fais un article de ce genre, n’hésite pas à m’envoyer le lien, je serais ravie d’y jeter une oreille ;-)

      Supprimer