dimanche 19 mars 2017

#TFSA S01E03 - Top 100 des meilleurs personnages de séries TV !

Est-ce qu'il ne serait pas temps pour un nouvel épisode d'un Top Five Series Addict orchestré par Tequi de Smells like Chick Spirit ?

Je me débats toujours avec son top 100 qu'elle avait lancé pour la 100ème édition de ce rendez-vous (qui doit maintenant avoir plus d'un an en fait c'est presque trois ans, mais passons).

Le principe est simple, dresser la liste de mes 100 personnages de séries favoris. Pour cet épisode, j'en suis arrivée à 66 personnages et ma foi, je n'en suis pas peu fière. Je trouve qu'ils ont belle allure, mes petits chouchous. Il y a eu quelques changements dans le classement aussi, des entrées, des chutes et... des gens qui n'ont pas bougé. Bref, un vrai top... 66 !

C'est bon, c'est bon, je commence ;-)


66.Rick Payne dans Ghost Whisperer (-20)

65. Mazikeen dans Lucifer (entrée)
Uniquement parce qu’elle est sexy à s’en relever la nuit. Et drôle parfois aussi.

64. Jody Mills dans Supernatural (entrée)
Petit rôle mais chouette nana. Et ses interactions avec Sam et Dean sont toujours très funs.

63.Debra Morgan dans Dexter (entrée)
J’ai toujours beaucoup de mal avec Debra au début de la série mais je trouve qu’il est difficile de ne pas se prendre d’affection pour elle, même, ou parce que tous ses défauts.

62.Beatrice « Trixie » Decker dans Lucifer (entrée)
Qui se joint à moi pour une pétition qui réclame le remplacement permanent de Chloe Decker par Trixie ? Honnêtement la série y gagnerait beaucoup.

61.Leonard Snart dans The Flash / Legends of Tomorrow (entrée)
Bon c’est presque noboby comme personnage mais j’ai une telle tendresse pour Wentworth Miller que je suis un peu forcée d’en avoir pour chacun de ses rôles. C’est grâce à lui que je me suis penchée sur les séries DC, donc il est plutôt cool.

60.Julian Albert dans The Flash (entrée)
Je ne suis pour le moment pas très impressionnée par son personnage mais c’est un tel kiff de voir Tom Felton dans une série télé que j’ai envie de le mettre là.

59.Rachel Goldberg dans UnReal (entrée)
Rachel est un cas un peu particulier. Ce n’est pas que je m’identifie particulièrement à elle ou que j’approuve ses choix et sa vision des choses mais c’est un personnage tellement dingue dans une série d’une telle qualité que j’étais obligée de la mettre quelque part.

58.Delinda Deline dans Las Vegas (entrée)
J’adore le fait que ce soit un QI de génie dans un corps de mannequin et qu’elle choisisse surtout d’être belle et de s’amuser parce qu’être intelligente l’ennuie profondément. C’est un parti pris qu’on ne rencontre pas souvent dans les personnages de séries TV. Dans la vraie vie non plus remarque.

57.Ray Palmer dans Arrow / Legends of Tomorrow (-12)

56.Jamie Scott dans One Tree Hill (entrée)
Je me suis fait l’intégrale de la série il y a moins d’un an et c’est ma foi le seul personnage qui ait réussi à traverser toutes les saisons sans me taper sur les nerfs. Bravo Jamie ! (boo-hoo les autres).

55.Paul Kellerman dans Prison Break (-11)

54.Harrison Wells dans The Flash (-11)

53.Derek Shepherd dans Grey's Anatomy (-11)

52.Ziva David dans NCIS (-15)
Update : je la fais descendre dans le top parce que ça fait tellement longtemps que je n’ai pas vu NCIS que je ne sais plus trop pourquoi je l’aime ou pas.

51.Anthony DiNozzo dans NCIS (-18)
Update : idem que pour Ziva

50.John Diggle dans Arrow (entrée)
Dans une série où tout part un peu en cacahuète et où il n’y a presque plus rien à garder, c’est sympa de toujours pouvoir compter sur ce bon vieux John.

49.Charlie Bradbury de Supernatural (entrée)
Je me suis rendue compte pendant mon re-watching de Supernatural qu’elle méritait définitivement une place dans ce top. Elle est tout simplement géniale. 

48.Cynthia dans Queer as Folk (-7)

47.Patrick Jane dans Mentalist (-7)

46.Mike Cannon dans Las Vegas (-7)

45.Teal’c de Stargate SG-1 (entrée)
J’aurais jamais pensé l’intégrer à ce classement mais après avoir revu la série ça m’a semblé tellement évident ! J’aime sa loyauté et ses fulgurances de drôleries plus ou moins involontaires. Puis c’est autant un pilier de SG-1 que du SGC so, big up Teal’c ! 

44.Alex Karev dans Grey's Anatomy (-6)

43.Matthew Crawley dans Downton Abbey (entrée)
Au début de la série, je n’aurais sans doute jamais pensé que je pouvais me prendre d’affection pour Matthew mais il est tellement mignon qu’il a trouvé sa place. Puis avec Mary c’est OTP de toute façon.

42.Cisco Ramon dans The Flash (-6)
Update : j’aurais bien aimé le faire monter un peu mais la première moitié de la saison 3 à un peu ralentit mon enthousiasme pour le personnage, donc affaire à suivre.

41.Fernando Sucre dans Prison Break (-6)

40.Abigail Scuito dans NCIS (-8)

39.Jennifer Jareau dans Criminal Minds (-10)
Update : je ne sais pas du tout ce qu’elle foutait si haut dans le classement. Ou c’est peut-être simplement du au fait que la qualité de la série est en train de couler et que cela m’agace sincèrement à l’heure actuelle.

38.Lady Violet Crawley dans Downton Abbey (entrée)
En dehors du fait que ce soit Maggie Smith et que ça procure directement au personnage un capital amour gigantesque, Lady Violet est absolument géniale. Maîtresse de la puchline de la noblesse anglaise du début du XXème et génie de l’expression pincée.

37.Cristina Yang dans Grey's Anatomy (-3)

36.Leo Eischer dans Real Humans (-5)

35.Veronica Mars dans... Veronica Mars (-7)

34.Damon Salvatore dans Vampire Diaries (-6)

33.Felicity Smoak dans Arrow (-7)

32.Aaron Hotchner dans Criminal Minds (-7)

31. Ben Bruckner dans Queer as Folk (entrée)
J’arrive pas à croire que je n’avais pas pensé à Ben au cours des deux derniers épisodes de ce top. C’est quelqu’un de profondément bon, tolérant, réfléchi et intelligent donc il a totalement sa place ici. En plus il a le mérite de supporter Michael Novotny, ce qui mérite toute la reconnaissance possible.

30.Lucifer Morningstar dans Lucifer (entrée)
C’est mon deuxième Lucifer de ce classement ! Autant je n’étais pas sûre de la qualité de la série pendant la saison 1, autant la deuxième est très supérieure. Et quelle révélation de Lucifer ! C’est vraiment un beau personnage, une sorte de Brian Kinney grand public. J’aime beaucoup et j’espère vraiment qu’ils vont continuer de soigner l’écrin de sa série.

29.Thomas Barrow dans Downton Abbey (entrée)
Je me suis prise d’affection pour lui depuis le premier épisode de la série. Barrow est un personnage tellement intéressant, tellement attachant qu’il a beaucoup contribué à mon affection pour la série. J’ai tout aimé, de son parcours à son évolution mais s’il m’a rendu putain de triste plus d’une fois. C’est un vrai chouchou pour moi mais les contraintes du classement (ou du fait que j’aime beaucoup trop de personnages) font qu’il n’est pas si haut que ça. 

28.Gregory House dans Dr.House (-4)

27.Daphne Chanders dans Queer as folk (-4)

26.Samantha Jane Marquez dans Las Vegas (=)
Update : J’ai fait remonter Sam de quelques places dans le classement (même si, à cause des entrées qui suivent, elle ne gagne qu'un rang) après avoir revu Las Vegas parce que je l’adore vraiment.

25.Dexter Morgan dans Dexter (-3)

24.Elijah Mikaelson dans Vampire Diaries/The Originals (-3)

23.Oliver Queen dans Arrow (-3)

22.Alexander Mahone dans Prison Break (-3)

21.Barry Allen dans The Flash (-3)

20.Justin Taylor dans Queer as Folk (-3)

19. Daryl Dixon dans The Walking Dead (entrée)
C’est très difficile pour moi de classer les personnages de The Walking Dead parce que le marathon est tout frais dans ma tête et que mon affection pour eux est décuplée. Il est toujours possible que l’effet s’estompe avec le temps (et avec le visionnage d’autres séries). Il est aussi probable que mon excitation à propos de la série continue de grandir. Leur position dans ce classement est donc assez approximative pour le moment.

Pour parler de Mister Dixon, c’est un personnage que je n’aurais pas pu ne pas aimer. D’une part parce que même sans regarder la série, on entend parler de Daryl PARTOUT, TOUT LE TEMPS. Une telle unanimité interpelle forcément. Et puis surtout parce que le personnage est taillé pour être un de mes chouchous. J’aime beaucoup ce côté looser-transparent-voyou-à-la-manque que l’apocalypse zombiesque à transformer en badass héroïque. Et puis pardon mais la face de bébé de 48 piges de Norman Reedus me donne juste envie de lui faire des câlins. Du coup Daryl Dixon.

18.Chuck Bass dans Gossip Girl (-2)

17.Crowley dans Supernatural (-2)

16. Negan dans The Walking Dead (entrée)
Je trouve ce personnage simplement EXTRAORDINAIRE, incroyablement bien écrit et parfaitement interprété par Jeffrey Dean Morgan. Je l’avais connu en Denis Duquette dans Grey’s Anatomy et surtout en John Winchester dans Supernatural mais je n’avais aucune idée que c’était un putain d’acteur comme ça. Le mec joue un connard à la puissance 1000 et c’est toujours un pied monstrueux de le regarder. S’il vous plait gentils scénaristes de The Walking Dead, ne le tuez pas tout de suite. Gardez-le même. Merci d’avance.

15.Jack O'Neill dans Stargate SG-1 (-5)
Update : Jack a perdu quelques places dans le classement. Je l’aime toujours autant mais, en revoyant SG-1 récemment, je me suis rendue compte que j’avais un poil plus d’affection pour le docteur Jackson. Ça doit être ça, de vieillir !

14.Daniel Jackson dans Stargate SG-1 (=)

13. Rick Grimes dans The Walking Dead (entrée)
Alors s’il y a un mec que je n’ai pas vu venir dans ce classement, c’est bien Rick Grimes. Dans le genre personnage que j’étais sûre de détester, il me fait un peu penser à Logan Echolls. Dès le premier épisode, je me suis dit qu’il fallait que je cherche ailleurs que dans ce shérif moral et droit qui allait sauver le monde. J’ai regardé six saisons et demi en me disant que, finalement, il n’était pas si mal. Que peut-être même, je l’aimais bien. Ce n’est qu’une fois à jour dans la série (et en attendant désespérément la reprise de février) que mon affection pour Rick a vraiment grandi. Je ne sais pas pourquoi, je n’arrivais pas à me l’ôter de l’esprit. Depuis, plus j’ai réfléchi, plus je me dis que l’évolution et l’exploitation de ce personnage est putain d’intéressante. Quel génie d’injecter autant de noirceur et d’instabilité dans un personnage principal à figure de héros. Et puis c’est un vrai leader, puissant et charismatique, et ça, c’est très cool. Bref, je l’aime. J’ai pas fait exprès, mais je l’aime.

(puis c’est plutôt une bonne chose qu’il se retrouve voisin de Miles Matheson dans ce classement parce que d’après mes souvenirs, ils ont pas mal de points communs).

12.Miles Matheson dans Revolution (=)

11.Michael Scofield dans Prison Break (=)

10.Lucifer dans Supernatural (=)

9.Ted Schmidt dans Queer as Folk (=)

8.Death dans Supernatural (=)

7.Emmett Honeycutt dans Queer as Folk (=)

6.Spencer Reid dans Criminal Minds (=)

5.Logan Echolls dans Veronica Mars (=)

4.Sam Winchester dans Supernatural (=)

3.Dean Winchester dans Supernatural (=)

2.Castiel dans Supernatural (=)

1.Brian Kinney dans Queer as Folk (=)


Si vous voulez retrouver le détail des personnages cités dans ce classement mais non-développés, je vous donne rendez-vous ici : S01E01 ; et là : S01E02. Si nous avons des chouchous en commun n'hésitez pas à me le dire et sinon je vous dis à dimanche prochain !



 ⟩⟩ Twitter ⟩⟩ Instagram ⟩⟩ Facebook 

xoxo
Lily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire