mercredi 16 novembre 2016

♫ Ma Playlist Ultime de A à Z - 2/5 ♫

Meilleure Playlist

Me revoici pour la deuxième partie de ma Playlist Ultime. Si vous avez manqué le premier épisode, suivez-le lien.

Le principe est simple : dresser un petit abécédaire de mes chansons préférées, celles que je peux écouter en boucle sans jamais me lasser et le partager ici avec vous. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé avec cette partie de l'alphabet, mais j'ai eu un peu de mal avec les lettres suivantes. Faut faire plus de chansons canons en F, G, H, I et J, les mecs ! Ou alors c'est moi qui devrait un peu plus étoffer ma playlist, allez savoir... 

Bref, toujours est-il qu'au prix d'un ou deux jokers, je m'en suis sortie.

Je vous montre ?

Enfin, je vous fais écouter quoi...

F comme...


Le clip n'est pas facile à regarder. Donc si vous n'avez pas envie de vous ruiner le moral, je vous autorise à passer votre tour pour cette fois ;-). Ou à lancer le lecteur et à scroller un peu ! 

Feel it All - Tokio Hotel. Je l'avoue, je n'avais rien qui me tentait particulièrement à la lettre F dans toute ma bibliothèque iTunes. Elle est mal rangée donc je suis peut-être passée à côté de quelque chose pour lequel je vais m'exclamer : "Mais j'aurais dû mettre celle-ciiiiii !", mais en attendant, j'ai fait ce que je fais toujours lorsque je ne sais pas quoi écouter : je me tourne vers du Tokio Hotel. Feel it All est plutôt cool en plus, donc ce n'est qu'une moitié de joker.

G comme...


Glass House - Kaleo. Il y a encore quelques jours, je n'aurais probablement rien eu à mettre pour la lettre G, pour les mêmes raisons qu'évoquées ci-dessus. Entre temps j'ai découvert Kaleo et ceci est donc l'avant-goût d'un article coup de coeur dégoulinant d'amour et d'enthousiasme qui devrait arriver tout bientôt.

H comme...


How You Remind Me - Nickelback. C'est un tout petit peu cliché mais ça a sans doute été mon premier coup de coeur musical et probablement celui qui a défini mes goûts et ma famille musicale ensuite. C'est une délicieuse et savoureuse madeleine de Proust à chaque fois que je la réécoute.




Hurricane - MS MR. Autant pour les paroles que pour la musique et typiquement une chanson de la nuit. Il ne m'en faut pas plus pour tomber en amour.

I comme...


I'm Coming Home - J.Cole. Ce titre est la parfaite bande-originale de l'un de mes fandoms. Je l'écoute par période mais avec tellement d'amour que ça compense mes absences.


J comme...


Je suis un Homme - Zazie. J'ai longtemps aimé cette chanson sans l'écouter régulièrement mais j'ai corrigé cette erreur récemment, ne serait-ce que pour la portée de l'écriture et des paroles.


En terminant cette partie de ma playlist ultime, je me rends compte que j'ai planté le A de la partie précédente que j'avais attribué à Alter Ego de Jean-Louis Aubert. J'adore toujours cette chanson, mais quitte à écouter un titre en A en boucle, je pencherais plutôt pour :


Aloha Ke Akua - Nahko and Medicine for the People. J'ai volé ce titre à une playlist partagée par Ezra Miller en interview pour je ne sais plus quel magazine. Cela fait maintenant quelques années et je crois que mon obsession pour cette chanson est toujours la même, voire qu'elle grandit un peu plus à chaque écoute. Un peu comme celle que j'ai pour Ezra, maintenant que j'y pense...


Des recommandations de coups de coeur musicaux en F, G, H, I ou J (ou en A hein, tant qu'on y est) ? Proposez-les moi ! Vous les retrouverez peut-être dans un futur article musical ;-)

On se retrouve très vite pour la suite de l'alphabet (et on reparlera musique encore plus vite !).
⟩⟩ Twitter ⟩⟩ Instagram

xoxo
Lily



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire