mercredi 23 novembre 2016

Coup de ♡ musical : KALEO

Je crois vous avoir déjà fait part de ma frilosité vis-à-vis du terme coup de coeur, trop souvent utilisé à mon goût. Mon problème, c'est surtout que je ne sais jamais comment le comprendre.

Est-ce qu'on dit coup de coeur pour "ce truc était sympa, je le recommande" ou pour "j'égorgerais sans hésiter une portée de chiots innocents pour continuer à écouter/lire/regarder ce machin". Comme il y a tout de même un monde entre les deux appréciations, j'ai tendance à me méfier des coups de coeur des autres.

Qu'on soit clair tout de suite, les rares fois où j'utiliserai l'expression de coup de coeur ici, cela voudra dire que j'ai déjà du sang de bébé chien sur les mains. Oui madame !

KALEO

Mon coup de coeur du jour (de la semaine, du mois, de l'année et du siècle) est musical et s'appelle Kaleo !

Je ne vais pas vous faire leur bio complète parce que je ne la connais pas (et qu'on s'en fout). Mais pour poser le tableau, ils sont quatre (avec pour la plupart, des prénoms et/ou noms imprononçables) et sont islandais (ceci explique cela, comme on dit). Le groupe Kaleo existe depuis 2012 et s'inscrit dans un univers rock-folk-blues.

Ça, c'était pour le topo de base. Entrons maintenant dans le vif du sujet.

L'autre jour, je regardais tranquillement Monster, l'épisode 6 de la saison 2 de Lucifer (qui est une putain de réussite, qui mériterait presque qu'on commence la série rien que pour voir cet épisode en particulier). En plus d'être un très grand épisode, sa bande-(son? originale ?) est aussi à la hauteur. Parmi les chansons de l'épisode, il y avait Way Down We Go de Kaleo.



BOOM ! Amour absolu immédiat. Genre mâchoire qui tombe par terre et arc-en-ciel à paillettes qui sort des oreilles. Je me précipite sur le titre en question pour pouvoir l'écouter en boucle jusqu'à plus soif mais je ne cherche pas plus loin. À ma décharge, lorsque j'écoute l'album dont est issu un titre dont je viens de tomber amoureuse, je retrouve rarement chaussure à mon pied.

MAIS. Le lendemain, Mark Sheppard (aka (entre autre) Crowley (ou Fergus, c'est selon) dans Supernatural) tweete son amour pour Kaleo, avec une vidéo d'une performance de I Can't go on without you.



RE-BOOM ! Re-amour absolu immédiat. Ok... Peut-être que je tiens quelque chose. J'ai donc écouter l'album A/B en entier. Je suis probablement à 8 chansons sur 10 que je pourrais écouter toute la journée sans me lasser. All the Pretty Girls et Save Yourself sont un tout petit peu moins mon délire même si ça n'enlève rien à la qualité du délire. Mais sinon j'aime tout, avec une petite tendresse pour le côté folk d'Automobile, l'islandais de Vor í Vaglaskógi (même si je ne comprends rien aux paroles) et No Good et Broken Bones et, et, et... Bref tout. Je vous remets un ou deux extraits au cas où vous auriez envie d'en écouter plus.




Pour info, je suis emballée au point d'avoir déjà réservé pour leur date au Trianon de Paris le 27 janvier prochain et d'avoir acheté leur album physique. En général, quand j'aime un album, je me contente d'en acheter la version numérique mais pour le coup j'avais vraiment envie de marquer mon soutien.

Et vous, vous connaissiez Kaleo ? Vous aimez ?



⟩⟩ Twitter ⟩⟩ Instagram

xoxo
Lily



6 commentaires:

  1. Je partage totalement ton coup de cœur!
    Je connaissais pas du tout, je vais me lancer dans l'écoute de l'album et on verra si je serai la au Trianon :)
    En tout cas le peu que j'ai entendu, j'aime vraiment beaucoup

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma première convertie :) Ravie qu'ils t'aient plu ;-)

      Supprimer
  2. J'ai lu ton article tôt ce matin en arrivant au travail, j'ai démarré l'album et je l'écoute en boucle depuis! En bref...j'adore! Merci beaucoup pour la découverte♥
    J'ai un billet dans le même genre en préparation mais je voulais justement éviter le terme "coup de coeur" donc j'hésite encore sur le titre haha ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah je suis ravie que tu l’aimes autant ! Ça me fait trop plaisir :)
      Si tu n’utilises pas le terme « coup de coeur » à tout bout de champ, tes lecteurs et lectrices doivent le savoir et te faire confiance (sans avoir besoin de sang de bébé chien ;-))

      Supprimer
    2. Je l'utilise assez souvent mais dans le texte. En titre, ça a dû m'arriver 2x. Je le reconnais, je suis une fille assez excessive quand j'aime un truc haha! Mais là je sais pas, j'aimerais bien trouver autre chose.. Je cogite, je cogite ;)

      Supprimer
    3. Je propose "coup de palpitant" ou "coup d'organe de la cage thoracique" pour varier les plaisirs ^^

      Supprimer