lundi 10 octobre 2016

♫ Ma Playlist Ultime de A à Z - 1/5 ♫

J'avoue avoir oublié de mettre en ligne l'article hier, comme je le fais normalement tous les dimanches. Ma seule excuse est que je n'étais pas chez moi et que je me remettais d'un week-end plutôt éprouvant.


Il y a quelques semaines, je consacrais à la musique un premier article. Ça m'avait beaucoup plu et, depuis, je cherche un moyen de recommencer. En fait je cherchais une contrainte, un prétexte pour recommencer.

Plutôt que de vous débiter des titres que j'écoute sans logique, j'ai décidé de me servir de l'alphabet. Pour chaque lettre, je vais donc vous présenter un (ou deux, grand max) titre(s) qui font partie de bibliothèque iTunes et que je pourrais, à priori, écouter en boucle jusqu'à la fin des temps (plus ou moins).

Comme l'alphabet est long, je me suis dit que couper cette playlist en plusieurs parties serait plus digeste.

En vous souhaitant de belles (re)découvertes !


A comme...


Alter Ego - Jean-Louis Aubert. Une fois n'est pas coutume, je n'ai rien à raconter sur ce titre. Il est joli, ça suffit non ?


B comme...



Boum boum boum - Mika. Je vous l'accorde, c'est certainement pas le chef d'oeuvre musical du siècle. Mais je n'arrive pas à m'en lasser, elle me donne la pêche et je la trouve très chouette. En plus j'adore Mika.


C comme...


California High - Billy. Malgré le titre ridicule, le morceau est probablement le titre le plus abouti de son EP, I'm not ok.



Cryptorchid - Marilyn Manson. Mentionnée par Ezra Miller comme une inspiration pour son rôle de Kevin Khatchadourian, cette chanson est immédiatement devenue une sorte de réaction malsaine chez moi. Le genre de morceau qui parle directement à ton dark side et qui te donne envie de devenir un Sith plutôt qu'un Jedi.

D comme...


Different Speed - Oliver Tank (ft. Ta-ku). Ce morceau est arrivé jusqu'à vous grâce à Marion, fournisseuse officielle en musique-qui-déboite-ta-mère.


E comme...


Everything in its right place (Gigamesh remix) - Radiohead. Il me semble que je vous avais déjà parlé de cette chanson sur le blog mais je ne sais plus du tout dans quel contexte. Mais comme il y a probablement au moins une personne qui doit être passée à côté, je la repose ici.


Je vous retrouve très vite pour la suite de l'alphabet et si vous avez de suggestions de morceaux-qui-déboitent-leur-mère (même si vous appelez pas Marion) en A, B, C, D ou E, n'hésitez pas à les laisser ci-dessous !

⟩⟩ Twitter ⟩⟩ Instagram

xoxo
Lily



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire