dimanche 25 octobre 2015

Les perles de l'emploi #2 : sélection d'offres complètement WTF? (dont une pour devenir maître Jedi)

Bien le bonjour à vous !

Je ne vous refais pas le laïus : je suis toujours dans les annonces pour l'emploi (ça a changé depuis! Mais je vous en reparle très vite). Heureusement ou regrettablement, je trouve toujours des perles, des aberrations, des recruteurs qui vivent en dehors de réalités. Et parce que je suis une fille sympa, je partage.




Cas n°1 : L'entreprise qui n'a pas confiance aux jeunes, y compris pour préparer le café.



Cas n°2 : Il y a ceux qui recherchent des candidats sérieux, et ceux qui sont trop occupés à se battre au sabre laser dans les couloirs de leur start-up.



Cas n°3 : Pour certains postes, il faut une bonne présentation, être avenant et souriant. Jusqu'à ce que ça aille trop loin.


Crédits : Books and Socks

____

Comble de la loose, tu peux être en galère d'emploi ET te faire arnaquer par des faux mails.


Ça a presque l'air vrai mais ça ne l'est pas. Du coup j'ai vérifié et, effectivement, c'est de la merde.
___

Avant de vous quitter, j'ai un coup de gueule à passer. Si toi, toi là, derrière ton écran, tu travailles pour un site d'offres d'emploi (ou pour tout autre site d'ailleurs) et que tu ne connais pas le html, ENGAGE QUELQU'UN QUI LE CONNAÎT. C'est pas un détail le html, c'est même IMPORTANT le html. Parce ceux qui ne sont pas suffisamment désespérés ne liront rien et ne reviendront plus JAMAIS sur ton site. En revanche ceux qui sont vraiment désespérés te détesteront. Et c'est pas cool de te faire détester par les gens désespérés. Après tu perds ta chemise. 



Sérieux, c'est illisible non? 

___

Ce sera tout pour cette édition ! Et c'est peut-être mieux ainsi ;-)
Bon courage à celles et ceux qui cherchent et les autres... profitez bien ! (eh oui ;-))
⟩⟩ Twitter ⟩⟩ Instagram ⟩⟩ Facebook  

xoxo
Lily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire