dimanche 26 juillet 2015

J'ai été renominée ! Liebster Awards 2.0

Bonjour, bonjour !

On s'éloigne un peu de ce que j'avais prévu ce dimanche (et qui arrivera donc la semaine prochaine) parce que j'ai été nominée aux Liebsters Awards par la toute mignonne Plumaline ! Comme je suis déjà passée à la casserole, je vous invite (si vous ne connaissez pas les règles du jeu) à consulter mon article précédent à ce sujet. Pour la même raison, je vais me contenter de répondre aux questions de Plumaline et de zapper toutes les autres règles (= dire 11 choses sur moi, poser moi-même 11 questions et nominer des gens), parce que j'ai un tout petit peu pas le courage de réfléchir à tout ça. Comme répondre à des questions est une de mes passions dans la vie, ça m'arrange plutôt bien. Ça n'en fait pas l'article le plus intéressant, mais vous apprendrez peut-être une ou deux choses sur moi. (vous êtes sur mon blog après tout hein!)

1) 5 pays où tu aimerais voyager?
À choisir : L'Écosse et l'Irlande, parce que tous les paysages ont l'air tellement jolis et l'histoire culturelle, les légendes très intéressantes. Le Japon pour... tout. C'est un pays qui a l'air très riche de découvertes. Les États-Unis en road-trip. Et peut-être un pays nordique comme... L'Islande.

2) Une règle d'or pour une vie plus saine?
S'écouter et dépasser ses limites. Ça semble contradictoire mais les deux me paraissent essentiels.

3) Une chose qui t'a faite sourire aujourd'hui?
Deux photos dans ma timeline Twitter :

Grant Gustin Stephen Amell Flash Arrow
Grant Gustin et Stephen Amell. Parce qu'ils sont encore plus chouqettes ensemble que séparément!

Potter Tomate
Et la tomate qui a survécu. 

4) Si tu devais choisir qu'une seule personne sur la blogosphère, qui choisirais tu? (parmi celles qui suivent ton blog ou celles dont tu suis le blog)
Oula, je vous connais tous et toutes bien trop peu pour faire ce genre de choix!

5) Un livre à lire cet été?
Alors, je vais peut-être faire une réponse à contre-pied de ce qu'on attend mais je trouve contre-productif de conseiller une lecture légère pour l'été. En principe c'est un moment où on a le temps et donc le loisir de se plonger dans un bouquin un peu plus compliqué. À contrario du reste de l'année où, après avoir assuré sa journée de cours/boulot, on aurait plutôt envie de se poser tranquille et sans prise de tête. Donc, parce que l'été est un bon moment pour commencer l'enquête, je conseillerai S. de J.J.Abrams et Doug Dorst. Prévoir de longues heures de transat pour en venir à bout.

6) Première chose qui te vient à l'esprit au moment où tu lis cette question?
Qu'est-ce que je vais me faire à manger à midi?

7) Une devise?
Something to live and die for. Tout ce qui ne rentre pas dans cette catégorie n'en vaut pas la peine. 

8) Le dernier article que tu as lu sur la blogo et ton avis dessus?
Les péripéties de vacances des deux miss de 2girls1mag. Un peu horrifiée pour elles mais j'avoue j'ai ri.

9) Ton métier idéal? 
Auteur. Mais n'importe quel CDI un tout petit peu en rapport avec mon parcours qui me permettraient de déménager dans un mini chez moi me parait actuellement très idéal.  

10) Une chose que tu n'es jamais parvenue à faire? 
Je n'ai rien qui me vient à l'esprit pour le moment... Peut-être que je trouverai une idée avant la publication de cet article ! Fail.

11) Une raison pour laquelle tu apprécies (ou non) mon blog, et une chose que je devrais améliorer?
Ce que j'apprécie : le large panel de thématiques, qui permet d'en trouver pour tous les goûts!
À améliorer : on (je) veut (veux) plus de bouquins! (bon ton blog est très bien, donc j'ai pris l'idée la plus évidente... ;-))


Merci encore à Plumaline pour la nomination !

À la semaine prochaine les chéri(e)s :)




xoxo
Lily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire