dimanche 7 juin 2015

Ce qu'être fan signifie réellement.

Être fan commence face à soi-même. Juste soi entouré du travail de l’artiste qui, dans un moment hors du temps, apporte calme et apaisement. Les cris et l’hystérie ne représentent rien. 

Photo op Jensen Ackles
Soudainement tout était là. La nuit, le froid, le calme et les plaids qui réchauffaient mon lit. Le thé qui infusait, les pages de mon livre qui se tournaient et leur nouvel album qui emplissait tout l’espace autour. Rien n’avait jamais semblé plus simple ni plus parfait. J’étais seule et rien ne pourrait jamais m’arriver. Rien ne pourrait jamais me briser. Pas tant que leur musique se modelait autour de moi comme un bouclier, quand elle s’infiltrait en moi comme une arme. Pas quand chacune de leur note me rendait invincible. 

J’ai trouvé très tôt les endroits où bâtir mes havres de paix. Les chez moi où j’étais certaine d’y rencontrer la sécurité, la sérénité et le bonheur, quelque soit l’état dans lequel je m’y présentais.
Il me semble que c’est parce que je suis quelqu’un de profondément solitaire que j’ai pu dénicher ce qu’il se faisait de mieux chez l’être humain. Comme je ne les cherchais pas, que je n’avais pas besoin d’eux, ils ont pu m’offrir ce qu’il y a de meilleur. Ces personnes que je suis immensément fière de connaître, sans que cette relation ne soit attendue ou suggérée par quiconque.

Concert Tokio Hotel Feel it All


J’ai la chance de connaître un amour que peu auront la chance de goûter dans leur vie. Rien n’est plus grisant que de croiser, très jeune, la route de quelqu’un dont on a la certitude qu’il nous accompagnera toute une vie - et de voir cette relation de se confirmer et se renforcer d’année en année. Être habitée d’un sentiment assez puissant pour me construire et me détruire sans jamais m’imposer la moindre contrainte peut donner le vertige.
Je me sens parfois trop petite pour des émotions que je sais innommables et incommensurables. Comme si mon corps d'humaine n'avait pas été conçu pour porter, pour supporter une réalité si puissante. Quelque chose qui n'était pas prévu, mais qui existe tout de même.

Photo op Gale Harold

La relation m'est précieuse parce que le sentiment est pur. On peut ne jamais se voir, ne jamais se parler et s'aimer quand même. Se retrouver après dix ans et s'aimer encore davantage.
Je n'ai pourtant jamais douter une seconde que tout l'amour que je donnais m'était rendu en intégralité et avec parfois une telle sincérité qu'il peut faire vaciller.
Peut-être est-ce là un point qui fait sourciller ceux pour qui tout cela est étranger, balayant tout mon discours à grands coups de naïveté et d'enjeux financiers. Je n'ai aucun moyen de vous forcer à croire en la véracité de ce que je dis, si ce n'est en vous priant d'avoir confiance en mon recul et mon jugement.
Au cours des dernières années, j'ai croisé bon nombre de personnalités que j'admire et chacune de ces rencontres a été unique. Chaque artiste a une manière propre de réagir aux contacts des fans. Tous ces rendez-vous n'ont pas été marqués du même plaisir de proximité, mais irrémédiablement, ils se sont révélés porteur d'un profond enrichissement personnel.

Au delà de la nature de la personnalité, la fusion s'effectue en premier lieu avec un travail, avant de se transformer au contact de celui qui le défend.
En découvrant si jeune le potentiel de ces relations, j'ai compris qu'il était possible de choisir s afamille. Qu'il suffisait de le vouloir, et de la chercher, pour la construire à son image.

Photo op Jensen Ackles












Tu t'es reconnu dans ces mots? Tu as identifié l'une des personnes qui figurent sur ces photos? Toi aussi, tu es fan de quelque chose ou de quelqu'un? Parle-moi de tes passions, on en a peut-être une en commun!

xoxo
Lily

2 commentaires:

  1. Très belle approche de ce qu'est d'être "fan". J'aime beaucoup, vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J’ai lu la tienne sur Astier, j’ai laissé l’onglet ouvert pour me souvenir de commenter ;-)

      Supprimer