samedi 8 mars 2014

[Je balance en Vrac] Aux royaumes des clichés, seuls ceux qui les dénoncent ont le droit de parole.

Une place à Prendre Rowling ou People or Not People Weisberger

Hello les chéris!
Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle vidéo pour vous parler de mes favoris... Je déconne. C'est un clin d'oeil évidemment, je ne me moque pas du tout des youtubeuses beauté, je les adore. J'en suis de dizaines alors que je consacre en tout et pour tout 10€ par trimestre aux cosmétiques. Je suis comme ça, la logique m'habite!

Sens de l'humour de dépressive mis à part, j'inaugure aujourd'hui une deuxième catégorie de mon blog le "je balance en vrac!".
Je vous présente cette fois-ci trois reviews pour quatre bouquins (parce que Karl et Layla sont un tome 1 et un tome 2 que j'ai mis dans le même sac). Mes impressions générales et mon ressenti à la lecture présentés de manière très brève (autant que je puisse l'être au moins) rassemblés dans un article commun.

En principe les livres jetés en vrac dans ce type d'article ne sont pas censés être regroupés selon une quelconque logique. C'est tout marqué dans le titre en fait, "balancer, "en vrac", ça aurait dû vous mettre la puce à l'oreille! J'ai tout de même l'impression que le hasard a saupoudré les clichés sur mes dernières lectures. Et avec les clichés, il n'y a pas trente-six solutions, il y a ceux qui s'enfoncent dedans et ceux qui les défoncent. Il y a ceux qui traînent vaguement avec eux aussi, sans parvenir à s'en détacher. Mais ce sera plus clair si je vous explique :

(j'aime bien cette histoire de thématique, je sens bien que je vais en trouver une pour relier les titres à chaque fois)

Note People or not People Lauren Weisberger
4ème de couv' : Un job qu'elle déteste, un patron méprisant, une vie sentimentale réduite à néant alors que sa meilleure amie se fiance : pour Beth c'en est trop ! Elle décide de reprendre son destin en main et démissionne sur un coup de tête. Après un repos bien mérité devant sa télé, elle accepte, poussée par son oncle Will, un boulot dans une boîte de communication. Son quotidien prend soudain une tout autre tournure : Beth troque ses pantoufles contre des escarpins et son farniente contre un agenda de ministre. Embarquée dans le tourbillon de la vie nocturne new-yorkaise, elle savoure elles petites plaisirs que lui offre cette situation, jusqu'à ce qu'elle découvre que la presse people s'intéresse de près à ses nuits mouvementées...
Note Une place à prendre J.K.Rowling
4ème de couv' : Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre... Comédie de moeurs, tragédie teintée d'humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce formidable roman confirme le talent d'un écrivain prodige.
Note Karl Layla Martial Caroff
4ème de couv' (de Karl) : Vaison-sur-Marne dans le 9-4, un matin d'automne. Karl, lascar flirtant avec la délinquance, traverse le marché en compagnie de ses deux potes Mo et Tony. Ils se retrouvent bientôt au commissariat. Karl y rencontre Ronan, fils de flic d'origine bretonne, mal dans la capitale, bien dans ses rêves. Puis sa route croise celle de Layla, fille d'une sculpteuse libanaise et d'un riche marchand d'art parisien. Le hasard mènera ces trois-là dans les rues de Vaison. Dans un piège. Un piège mortel. Ils n'auront que quelques heures pour s'en sortir. Premier tome d'une trilogie noire, Karl met en scène trois lycéens de milieux différents, que tout devrait séparer. Rien ne les séparera, pas même les terribles épreuves qu'ils auront à traverser.


Récap des références :

(c'est plus facile pour c/c les titres, les noms des auteurs si vous voulez en savoir plus)

J.K.Rowling
Grasset / Le Livre de Poche
Karl  /  Layla
Martial Caroff
Galapagos
Lauren Weisberger
Fleuve Editions (ex-Fleuve Noir) / POCKET




Les chéris, vous savez que je vais vous demander votre avis? 
C'est parce que vos petites (et grandes) pensées m'intéressent !
Dites moi ce qui vous fait envie, ce que vous avez déjà lu et ce que vous avez mangé à midi! 
(oui ça m'intéresse aussi ;-) )
Et si vous préférez gazouiller, redites moi tout là-bas @tmpbouquins !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire